Decouvrir ses services et droits bancaire

Épargne, prêt, compte courant, votre banque est l’acteur principal dans la gestion de votre argent.  En ligne ou physique, le secteur bancaire avec une approche très systématique, réussis peu à peu à évoluer en proposant de nouveau service plus souple pour le consommateur. Mais connaissez-vous tous les services de votre banque ?

Gestion de votre patrimoine et conseil

Au-delà de la simple gestion de votre compte courant, votre banque fait office de conseil dans les placements plus ou moins sécurisés pour faire fructifier votre argent. Découvrez au travers différents produits ( assurance vie, placement immobilier, PEA, PEL) pour augmenter de façon durable votre épargne. Les banques physiques traditionnelles vous mettent à disposition des gestionnaires de patrimoine qui s’assurent de vous obtenir les meilleurs rendements en fonction de vos revenus et de votre capacité à investir. Vous pourrez pour les plus curieux d’entre vous vous renseigner sur des sites spécialisés finance telle que www.epargnant.org pour vous donner un ordre d’idée des meilleurs placements immobiliers actuels.

L’investissement dans des produits bancaires vous permet parfois un véritable effet de levier sur votre fiscalité. La loi Pinel fait partie de ce dispositif en investissant dans un projet immobilier cela vous assure à la fois une constitution de patrimoine et une diminution de vos impôts sur le revenu.

Gestion courante de votre compte

La banque est votre principal interlocuteur dans la gestion courante de votre compte et de ces aléas. Elle vous propose des moyens de paiement sécurisé physique et virtuel pour vos paiements quotidiens. Perte ou vol de votre carte bancaire, virement important exceptionnel, votre banque vous permet de débloquer de situation plus ou moins complexe. Certaines sont plus ou moins réactives dans la gestion des aléas du quotidien, mais ce qu’il est surtout important de regarder ce sont les frais de compte mensuel. Chaque banque est différente et en fonction du moyen de paiement choisi certaines vous proposent des frais de tenus de compte plus ou moins élevé. N’hésitez pas à consulter des comparatifs pour choisir la meilleure banque.

Crédit et prêt

La banque devient votre principal interlocuteur dans le cadre de prêt d’argent. Avec des intérêts extrêmement bas dans le crédit immobilier, vous pourrez garder votre épargne pour de meilleurs placements et faire de la banque votre financeur. Le crédit immobilier est la clé pour placer.

Au-delà des crédits immobiliers, la banque peut vous accompagner dans vos dépenses au quotidien avec divers crédits :

  • crédit à la consommation
  • crédit automobile
  • crédit revolving
  • crédits relais
  • crédit-bail
  • crédits in fine
  • crédit location avec option d’achat

Assurance et services annexes

En plus de vous prêter de l’argent, votre banque vous offre un volet assurance dans votre quotidien en devenant votre unique interlocuteur pour votre assurance de maison, de prêt ou encore assurance automobile.

Ces dernières années les banques ont décidé d’aller plus loin dans les services en ajoutant la téléphonie à la liste des services. Dans un but de centralisation de l’ensemble des services, cela peut vous faire gagner du temps dans la gestion de votre administratif.