Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les monnaies virtuelles, que peut-on en dire ?

Les cryptomonnaies sont des valeurs monétaires dématérialisées stockées sur un serveur ou un réseau. Les monnaies virtuelles servent en principe à acheter des biens et des services. En outre , elles ont la même finalité que l’argent réel.

Les nouvelles monnaies : la cryptomonnaie

Une monnaie virtuelle est un argent virtuel indépendant des banques et des gouvernements. Elle peut être échangée et négociée, aussi bien qu’une monnaie fiduciaire. Pourtant, il existe différents modèles de cryptomonnaies. C’est est une valeur numérique. Elle n’est pas émise par une banque centrale ou une autorité publique. C’est un stock électronique de valeur monétaire pour effectuer des paiements. Pourquoi doit-on utiliser une monnaie virtuelle ? Créé en 2009, le Bitcoin est par ailleurs la cryptomonnaie la plus ancienne. Il dépend d’une Blockchain. Cette monnaie virtuelle permet un paiement électronique sur Internet. Le Bitcoin est qualifié de « référence » dans le secteur. Vous pouvez vous en procurer sur https://www.achat-bitcoin.fr/.  Une monnaie virtuelle est stockée dans un logiciel installé, sur une machine ou sur un smartphone. Elles s’appuient sur la cryptographie pour sécuriser les échanges et l’élaboration d’unités. Les cryptomonnaies  ne sont pas soumises aux contrôles des régulateurs et des banques centrales. Ainsi, ces monnaies virtuelles se distinguent d’une monnaie électronique, qui est une devise monétaire. L’utilisation d’une cryptomonnaie est très simplifiée. Vous devez d’abord obtenir des jetons (tokens). Ensuite, stockez les jetons dans un portefeuille électronique (wallet). Le wallet doit être associé à une clé privée à usage unique afin de garantir la sécurité des échanges. L’Amérique a adopté une position positive face à l’emploie des monnaies virtuelles comme le Bitcoin. Elle utilise la cryptomonnaie pour ses transactions.

Les cryptomonnaies ont-elles un avenir ?

Au début, les monnaies virtuelles ont été utilisées par de petites communautés. Désormais, elles touchent de plus en plus le public. Donc, peut-on dire que les monnaies virtuelles remplaceront un jour les argents actuels ? Personne ne donne une réponse claire pour l’instant. D’après la Deutsche Bank, l’inflation peut devenir un gros problème pour l’argent. Et si cela se produit, la demande de devises alternatives sera surement élevée d’ici 2030. Il est donc possible que tout le monde accepte la monnaie virtuelle dans 10 ans. Il n’y a qu’une seule différence entre une cryptomonnaie et une monnaie normale. Une cryptomonnaie n’est pas soumise aux institutions bancaires traditionnelles. De plus, les transactions avec une monnaie virtuelle vont très vite. Avec une cryptomonnaie, le temps d’attente est énormément réduit. Ainsi, on peut transférer de l’argent n’importe où et plus facilement. Les cryptomonnaies sont aussi bénéfiques pour l’économie mondiale. Elles permettent de réduire les coûts des transactions des devises sur internet. Il n’y a ni frais d’exploitation ni frais de maintenance. Le processus est instantané.Une monnaie virtuelle offre une protection accrue contre le vol d’identité. Tout cela à l’aide de la nature sécuritaire des cryptomonnaies. Il est probable que les monnaies virtuelles deviennent très populaires dans quelques années. Les monnaies virtuelles continueront à coexister avec les monnaies classiques. Même si pour l’instant, elles peuvent seulement être dépensées dans une communauté virtuelle.