Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conseils pour payer une assurance auto-moto moins couteuse

Tous les véhicules terrestres motorisés doivent être obligatoirement assurés afin de pouvoir circuler librement. Pourtant chaque année, le tarif de l’assurance auto-moto ne cesse d’augmenter. Voici donc quelques conseils pour réduire le coût de votre assurance auto-moto.

La comparaison de quelques assurances

Il est fort possible de tomber sur deux assureurs qui proposent chacun un contrat pour un service identique, mais à prix différents. Le but est de comparer les prix et d’opter pour le moins cher. Plusieurs points clés doivent être tenus en compte afin de comparer les assurances : la prise en charge en cas d’accident ou panne, la garantie, les dommages physiques ou matériels. Avant de s’engager, il est impératif de bien comparer les offres des assureurs en fonction de vos besoins et du tarif. C’est pour être sûr d’avoir fait le bon choix.

Non-déclaration des petits sinistres

Au cas où l’accident n’a fait aucune victime ne nécessitant aucun dépannage en entier, vous n’avez pas besoin de le déclarer. Cela peut affecter le coût de la prime, c’est-à-dire qu’il est préférable de payer vous-même la réparation des dégâts mineurs, par exemple, les vitres brisées et les simples rayures. D’ailleurs, il se peut que l’assureur rompe le contrat si ce dernier déclare trop de dommages. 

Opter pour les assurances en ligne

Tout en étant facile et rapide, le coût de la prime d’assurance en ligne est abordable, que ce soit pour l’assurance auto ou l’assurance moto. Le prix d’assurance en ligne est moins cher puisqu’elle ne possède pas de locaux physiques qui résultent d’absence de loyers. Toutes les transactions se font sur le net puisqu’il n’y a pas d’employés sur terrain.

Choisir l’option conduite accompagnée

Vaut mieux choisir l’option de conduite accompagnée pour un jeune conducteur. C’est plus bénéfique, car cela réduit la prime de l’assurance auto. Étant récemment titulaire d’un permis de conduire donc n’a pas assez d’expériences, leur probabilité d’avoir un accident est considérable. Conscient du danger qu’ils représentent, les assurances imposent des primes très élevées. La meilleure option pour eux, c’est de s’identifier en tant que conducteur second. Cela diminue l’assurance de 50 %.

Adapter les garanties en fonction des besoins réels

C’est très avantageux de savoir évaluer ses besoins avant de faire un choix d’assurance auto pour ne pas payer pour un garanti inutile. Il existe plusieurs garanties proposées par chaque assureur. Ainsi, c’est à l’assuré de faire le choix en fonction de ses besoins. Mais, vous devez prendre en compte les besoins les plus importants. Par exemple, il y a les besoins mécaniques pour la prise en charge des frais de réparation en cas de panne ou d’accident.

Choisir un véhicule facile à assurer

L’assurance des voitures d’occasion est moins chère. La prime de l’assurance varie selon la valeur de l’auto. Pourtant une voiture d’occasion est moins chère, ce qui résulte de prix d’assurance moins chers.

Regroupement dans un seul assureur

Souscrire chez un assureur pour plusieurs contrats : pour l’assurance auto, assurance moto, assurance habitation afin de bénéficier d’une réduction. En ayant plusieurs contrats chez un même assureur, il est possible d’obtenir une diminution de prime.